Recherche avancée

Time period

Début de l’événement

Fin de l’événement

Lieu

Region

Département

Ville

Domaine

Conférence : Les groupes scolaires de Paris et de la banlieue

Dans le cadre de l’exposition temporaire « Bâtir l’école : architecture et pédagogie 1830-1939 », le MUS de Suresnes, vous propose une soirée à la découverte des trésors d’archives autour des groupes scolaires franciliens.

Exceptionnel ! Visite du groupe scolaire Jean-Baptiste Clément de Boulogne-Billancourt

Dans le cadre de son exposition temporaire « Bâtir l’école : architecture et pédagogie 1830-1939 », le MUS vous invite à la découverte d’établissements scolaires emblématiques de la région parisienne.

Exceptionnel ! Visite du groupe scolaire Marius-Jacotot de Puteaux

Dans le cadre de l’exposition temporaire « Bâtir l’école : architecture et pédagogie 1830-1939 », le MUS de Suresnes vous invite à la découverte de groupes scolaires emblématiques du territoire francilien.

Visite découverte pour les enfants « du papillon au tissu de soie »

Une visite découverte pour les enfants autour de la soie avec un atelier de dévidage du cocon.

Maison des Canuts et Franc-maçonnerie

Une visite qui propose de suivre la trace des loges maçonniques historiques, et de leurs liens avec les Canuts, le journalisme militant et le mutuellisme. Avec une évocation du mystère des Arêtes de Poisson, ce mystérieux réseau souterrain…

Visite des traboules de la Croix-Rousse

Les samedis et à d’autres dates suivant la saison, nous vous proposons un parcours découverte de 2h30 sur les pas des Canuts.

Maison des Canuts et traboules sur la Résistance

Nous proposons une visite commentée avec démonstration de tissage à 15h30 (durée 50 min), puis une visite commentée des traboules sur le thème de la « Résistance » à 16h40 (durée 1h30, arrivée place des Terreaux).

D’un atelier à l’autre – Visite de la Maison des Canuts & de l’atelier Mattelon

La Maison des Canuts et Tissage Mattelon s’associent pour une expérience inédite.
Un parcours de 2h30 sur les traces des maîtres tisseurs de fils d’or, d’argent et de soie : les canuts.

BirdLab à la Maison Bergès

La Maison Bergès et les musées départementaux de l’Isère s’associent à la LPO et au Museum d’Histoire naturelle pour faire avancer la recherche scientifique.

Fête de la Science

Autour du thème « Raconter la science, imaginer l’avenir » et de l’exposition temporaire « Fantaisies mécaniques », découvrez l’histoire des automates et de leurs descendants : les robots. Venez découvrir nos collections, animations,
mais aussi les nouveaux jouets de l’espace accueillis dans l’exposition pour l’occasion.