Recherche avancée

Catégories

Time period

Début de l’événement

Fin de l’événement

Domaine

Lieu

Region

Département

Ville

Lié au musée

Enseigner la Physique… tout un art!

Du 22 octobre au 6 mars 2022 – exposition : Enseigner la physique…tout un art ! Les prémices de l’enseignement expérimental de la physique au siècle des Lumières

Artistes plurielles

L’exposition Artistes plurielles est placée sous le signe des femmes artistes. Celles-ci ont dû s’imposer afin d’être reconnues en tant qu’artiste au même titre que les hommes dans un monde essentiellement masculin. Le Musée de Bourgoin-Jallieu recèle dans ses collections quelques-unes de ces artistes sur une période comprise entre 1880 environ et les années 1950. […]

Seine de vie, de Paris à l’estuaire

Le MUS de Suresnes vous présente jusqu’au 19 juin 2022 une exposition temporaire réalisée en partenariat avec MuséoSeine et consacrée au fleuve traversant l’Ile-de-France et la Normandie.

Fragment(s)

L’exposition d’art textile contemporain « Fragment(s) » présente 45 œuvres d’artistes français et étrangers sélectionnées lors du concours organisé conjointement par l’Association Textile-Résonance et le Musée de la Chemiserie et de l’Élégance masculine.

Des forêts du Vercors aux papiers de Lancey

La Maison Bergès (Villard-Bonnot), installée au cœur des anciennes papeteries de Lancey, conserve une importante collection de plaques de verre, témoignage unique de l’aventure industrielle et familiale des Bergès. Une partie de ces photographies, prises entre 1890 et 1920, présentent les étapes préalables à la fabrication du papier.

Architectures de papier

La Maison Bergès accueille l’exposition-atelier « Architectures de papier », conçue par la Cité de l’Architecture et du Patrimoine.

La soie, du prestige à l’intime

Faisant suite à l’exposition « De la fleur au tissu, le coton et la mode masculine », le Musée de la Chemiserie invite cette saison à découvrir pour cette saison, l’univers de la soie.

Florilège d’Elégance, Hervé Robillard, création photographique contemporaine

Hervé Robillard, artiste-photographe, présente au Musée de la Chemiserie et de l’Elégance masculine ses créations réalisées lors de sa résidence d’artiste au musée. Il nous offre un voyage en noir et blanc entre le réel et l’imaginaire, l’objet et son reflet.

Decouvrez l’Association pour un Conservatoire de l’Informatique et de la Télématique, créée en 1985

La collection d’objets informatiques la plus complète de France est à Grenoble.
Ce riche patrimoine a été collecté par l’association ACONIT, avec le soutien des collectivités locales, des entreprises et des établissements universitaires.

Retrouvez le MUS – Musée d’Histoire Urbaine et Sociale de Suresnes en ligne !

Suite aux mesures gouvernementales, le MUS est actuellement fermé au public jusqu’au 1er décembre. L’équipe reste joignable et prépare activement de nouvelles activités en ligne !