Recherche avancée

Catégories

Time period

Début de l’événement

Fin de l’événement

Domaine

Lieu

Region

Département

Ville

Lié au musée

« Bâtir l’école : architecture et pédagogie » : derniers jours pour découvrir l’exposition !

Le MUS vous accueille du mercredi au dimanche de 14h à 18h jusqu’au 30 août avec son exposition temporaire « Bâtir l’école : architecture et pédagogie ».
Profitez de la dernière visite guidée le dimanche 30 août à 15h (sur réservation).

Artextures

Le Musée de la Chemiserie et de l’Elégance masculine accueille la 10ème édition d’Artextures, concours organisé par France Patchwork.

Réouverture du Musée de Bourgoin-Jallieu

Le Musée de Bourgoin-Jallieu a rouvert ses portes au public depuis le 26 mai avec toutes les précautions d’usage en raison de la crise sanitaire : un sens de circulation à l’entrée, du gel hydro alcoolique disponible à l’accueil, un nombre restreint de 25 visiteurs dans les espaces d’exposition notamment et bien sûr, le port du […]

Conférence en ligne : L’architecture éducative de la petite enfance au XXI siècle

Chaque année au mois de mai, les élèves de l’Ecole bleue présentent une conférence en lien avec l’exposition temporaire du MUS.
En raison des circonstances exceptionnelles, elle sera retransmise en direct jeudi 20 mai à 19h !

Le MUS à la maison

Pour se cultiver et s’amuser depuis son canapé, le MUS – Musée d’Histoire Urbaine et Sociale de Suresnes vous propose toute une série d’activités en ligne.

De la fleur au tissu, le coton et la mode masculine

L’exposition présentée au Musée de la Chemiserie et de l’ Elégance masculine met l’accent sur l’histoire de cette fibre textile, sa production, son commerce, ses techniques d’impression et de tissage. Les collections d’hier et d’aujourd’hui illustrent la forte présence du coton dans le vêtement masculin et en particulier dans la chemise masculine, des créateurs de mode aux grands chemisiers parisiens.

Les cités-jardins d’Ile-de-France : une certaine idée du bonheur – exposition itinérante à louer

A partir de 2020, l’exposition « Les cités-jardins d’Ile-de-France : une certaine idée du bonheur » a pour vocation à voyager sur l’ensemble du territoire francilien au delà, accompagnée de ses outils pédagogiques, son film et de l’ouvrage éponyme publié par la Région Ile-de-France.

Aux origines du Grand Paris : 130 ans d’histoire en Ile-de-France – Une exposition en itinérance à louer

La métropole du Grand Paris est une réalité complexe et ancienne qu’on a parfois du mal à cerner. Retour sur la construction de cet ensemble, des fortifications au métro de Fulgence Bienvenüe, en passant par les villes nouvelles et les grands ensembles grâce à une exposition itinérant dans l’ensemble de l’Ile-de-France

Festins littéraires Chapitre 1

Projet photographique de Charles ROUX
De Victor Hugo à Amélie Nothomb, en passant par les contes de Charles Perrault ou les écrits de Virginia Woolf, les photographies de Charles Roux tissent un lien entre littérature, gastronomie et photographie restituant des atmosphères qui engagent tous les sens.

Instantané Afrique

Le Musée de la Chemiserie présente en collaboration avec l’association « Les Indépendants du Boischaut » une exposition sur le thème de l’Afrique.