­
© affiche

[Le Musée des Transports Urbains de France] – Ouverture au public le samedi 17 juin

17/06/2017 - 17/06/2017 | Privé : Les Actus de RéMuT

Une ouverture exceptionnelle !
Samedi 17 juin 2017, le Musée des Transports Urbains de France ouvrira ses portes afin de faire découvrir aux passionnés comme aux curieux de tout âge, son incroyable collection de véhicules, objets et documents qui ont marqué l’histoire des transports en commun urbains.

Sur son site de Chelles, en Seine-et-Marne, les visiteurs découvriront 67 des 141 véhicules de la collection : omnibus et tramways à chevaux, autobus, trolleybus, tramways électriques et à vapeur, de Paris et de province, de 1863 à nos jours. Et même une motrice du métro parisien des années 30 !

A travers son parcours de visite chronologique et thématique, le musée permet à chacun de comprendre l’évolution des transports urbains en France à travers les découvertes technologiques et les progrès humains.
Une exposition inédite est intégrée au musée cette année, sur le thème des tramways électriques de Versailles.

Ouverture du musée de 10h00 à 17h00

1, rue Gabriel de Mortillet – 77500 Chelles
Accès en transport par la gare SNCF « Chelles-Gournay » (lignes RER E/Transilien P)

Navettes gratuites depuis la gare jusqu’au musée en bus historiques

Tarifs d’entrée : de 4 à 8 € (entrée gratuite pour les enfants de moins de 4 ans)

Musée des Transports Urbains de France - Photo 8 Musée des Transports Urbains de France - Photo 1 Musée des Transports Urbains de France - Photo 2 Musée des Transports Urbains de France - Photo 3 Musée des Transports Urbains de France - Photo 4 Musée des Transports Urbains de France - Photo 5 Musée des Transports Urbains de France - Photo 6 Musée des Transports Urbains de France - Photo 7