L’appartement à remonter le temps dans la cité-jardins de Suresnes
Il est maintenant possible de retourner dans le passé en revivant l’ambiance des années 30 au coeur du quartier d’urbanisme social de la cité-jardins de Suresnes.
Un appartement, situé au 12 avenue Alexandre Maistrasse, est remeublé et décoré pour retrouver l’aspect qu’ont connu ses anciens locataires.
Il s’agit d’une ancienne loge de gardien, composée de trois pièces, conservée comme un témoignage de la vie et du style du quartier.
L’appartement a fait l’objet d’une rénovation profonde. L’objectif qui était de meubler et décorer l’appartement dans le style des années trente est atteint grâce aux dons récoltés par la Fondation du Patrimoine !
L’architecte Pascal Mory a accompagné l’équipe du MUS dans ce projet : ayant travaillé à la reconstitution d’un appartement de la Cité radieuse de Le Corbusier (dans la galerie d’architecture moderne de la Cité de l’architecture et du patrimoine au Trocadéro), il a apporté son expertise pour cette lourde tâche de reconstitution d’un milieu modeste.
Grâce aux dons, aux objets chinés aux puces et à Emmaüs, les meubles prennent peu à peu place.
Cependant, le MUS maintient son appel au don pour les éléments suivants :
- un bureau : minimum 110 x 60 cm, maximum 150 x 70 cm,
- des objets utilitaires et décoratifs tels une descente de lit,
- des vêtements.
Pour participer à cette collecte, vous pouvez contacter le MUS au 01.41.18.37.37 ou sur mus@ville-suresnes.fr . Merci de votre participation !
Des visites sont organisées pour les groupes sur réservation
01.41.18.37.37