Armeville est une application mobile pour redécouvrir le passé de Saint-Etienne, (revue de presse)
Domaines
Mécanique
Mots clés
patrimoine sonore, Revue de presse, Saint-Etienne,
Armeville est une application mobile pour redécouvrir le passé de Saint-Etienne, un passé lié à la fabrication des armes.
Publié le 30/10/2015 | 15:47, mis à jour le 30/10/2015 | 15:54
source : http://france3-regions.francetvinfo.fr/rhone-alpes/loire/saint-etienne/armeville-une-decouverte-sonore-du-passe-industriel-de-saint-etienne-841003.html© France 3 RA Un armurier sur son étau …
Le Collectif Mu, qui a travaillé sur la conception du site et de l’application, est à l’origine du projet Armeville. Un projet inédit entre art, journalisme et patrimoine. Armeville va permettre à ses utilisateurs de déambuler dans les rues de Saint-Étienne, à la recherche des traces de ce patrimoine artisanal et industriel prestigieux. De Manufrance aux petits artisans locaux qui travaillaient à domicile … Deux parcours sonores ont été réalisés à partir de témoignages, d’archives et de créations sonores dans deux quartiers de Saint-Étienne : Armuriers et Manufacture.
À partir du 29 octobre, pour partir à la découverte de ce patrimoine industriel méconnu de l’arme, il suffit de télécharger l’application mobile, de s’équiper d’une paire d’écouteurs, d’un smartphone ou d’une tablette.