­
©

Appel à projets – la Maison des Science de l’Homme Paris Nord – 2019

Cet appel s’adresse à tous les chercheurs, quels que soient le statut, le grade, la discipline, l’appartenance institutionnelle et la localisation géographique (en France ou à l’étranger) qui sont les leur, du moment qu’ils relèvent d’une structure susceptible d’être reconnue par la MSH. Une attention particulière sera portée aux projets des jeunes chercheurs et des doctorants.

Les porteurs de projet sont invités à mettre en valeur la dimension originale de leur proposition. Indispensables sont, à cet égard, un état de l’art, et la référence aux équipes et programmes relevant de leur orientation, en France et à l’étranger.

Les porteurs auront jusqu’au 15 septembre 2018 pour candidater.

L’appel à projets comprend trois volets :

  • un appel à projets sur les cinq axes de recherche de la MSH Paris Nord  : « Industries de la culture & Arts », « Corps, Santé & Société », « Mondialisation, Régulation, Innovation », « Penser la ville contemporaine » et « Archives numériques et audiovisuelles de la recherche ». Les projets peuvent intéresser simultanément plusieurs axes et/ou plusieurs thèmes dans l’un de ces axes.
  • un appel à projets commun MSH Paris Nord – Campus Condorcet « Campus universitaires et territoires »
  • un appel à projets commun MSH Paris Nord – Institut du Genre « Violence extrême, itinéraire de l’engagement djihadiste et genre »

Plus d’informations sur la page dédiée du site de la MSH Paris Nord.