Blog

Métamorphoses d’un territoire métallurgique
­

Recherche avancée

Catégories

Time period

Début de l’événement

Fin de l’événement

Domaine

Lieu

Region

Département

Ville

Lié au musée

Les cités-jardins d’Ile-de-France, une certaine idée du bonheur

Le MUS vous présente sa nouvelle exposition temporaire et vous invite à partir à la découverte des quelques 70 cités-jardins recensées à travers toute l’Ile-de-France

Mai 68 et l’école

Une exposition en plein air rue Eau de Robec à Rouen ainsi qu’une exposition du photographe Jean-Pierre Sageot au Musée National de l’Education.

Belles Plantes ! Modèles en papier mâché du Dr Auzoux

Voyagez au cœur des plantes dans une exposition qui mêle botanique, anecdotes historiques et symboliques, fabrication et diffusion pédagogique

Portraits de classe, portrait classe !

Du portrait intimiste au portrait de groupe, l’exposition « Portraits de classe, portrait classe ! » donne à voir les évolutions de la photographie scolaire. Prolongation jusqu’au 31 décembre 2018.

Le bestiaire du mur, les animaux dans le papier peint

Qu’il soit domestique ou sauvage, apprivoisé ou nuisible, l’animal fascine l’homme depuis la préhistoire. Venez découvrir comment cette relation s’incarne dans le domaine du papier peint !

Coq! Animal et emblème

Le Musée Buffon et le MuséoParc Alésia proposent un projet inédit sur le territoire. Un même thème pour deux expositions créées sur mesure par les équipes pour tenter d’en dire le plus possible sur un animal aussi familier que fascinant…

La vie dans les tranchées en 1914-18 et le camouflage

Du 1er au 23 décembre 2018, par Lise Pommois et Pascal Guth.

Pierre Gaucher, La Poésie du Métal

Du 2 mai au 1er novembre 2018, le Musée Historique et Industriel – Musée du Fer de Reichshoffen accueille une exposition d’art de Pierre Gaucher, artiste contemporain, sculpteur, ferronnier d’art et Maître d’Art.

« Expédition Jules Verne ! »

Jusqu’au 30 décembre 2018.
Puisque vous l’avez adoré en 2017, le Musée Textile accueillera encore cette année une exposition mettant à l’honneur le romancier Jules Verne ! Entrez dans l’univers fascinant de Jules Verne, entre rêve et réalité

Le coffret romantique, élégance et art de vivre au masculin

Les boîtes romantiques, objets en apparence frivoles, sont pourtant le reflet d’un certain art de vivre d’une classe bourgeoise en plein développement au XIXe siècle. Ces boîtes, avec inscription sur le couvercle, évoquent différents moments de la journée.