­

Cartepost_998-5-6_1 Pour sauvegarder le Globe terrestre monumental de l’Ecole de Plein Air, construite entre 1932 et 1935 par les architectes Eugène Beaudouin et Marcel Lods, le MUS et la municipalité de Suresnes lancent une campagne d’étude et de restauration de cet élément classé Monument historique depuis 2002.

Aujourd’hui, le site qui accueillait des enfants pré-tuberculeux héberge l’INSHEA, Institut d’enseignement supérieur et de recherche Handicap et besoins éducatifs particuliers. La restauration envisagée depuis 2014 aura lieu courant 2017 : le service des Monuments Historiques a demandé de régler avant toute intervention certaines procédures administratives, de faire appel à un architecte du patrimoine pour assurer la maîtrise d’œuvre et de procéder à une analyse poussée du béton. L’étude du béton et des armatures métalliques effectuée, toutes les démarches administratives sont en cours afin d’obtenir l’autorisation de démarrer les travaux.

Que vous soyez ancien élève, enseignant de l’école, habitant ou tout simplement attaché à la préservation du patrimoine, vous pouvez soutenir ce projet en apportant vos témoignages ou en faisant un don sur le site de la Fondation du Patrimoine. Les dons s’élèvent à ce jour à 11 166 € !

Des visites guidées privilégiées du chantier seront organisées pour les donateurs ainsi qu’une plaque de remerciements.

Merci de votre contribution à la sauvegarde du patrimoine !