­
© CMN / Musée Curie

« Marie Curie, une femme au Panthéon » : Exposition au Panthéon

08/11/2017 - 04/03/2018 | Musée Curie

Le Musée Curie est commissaire d’une exposition inédite consacrée à Marie Curie. Produite par le Centre des Monuments Nationaux, elle est présentée du 8 novembre 2017 au 4 mars 2018 dans la nef du Panthéon.

En 1995, Marie Curie devient la première femme à entrer au Panthéon pour ses propres mérites. Reconnue comme l’une des plus grandes savantes de son époque, devenue aujourd’hui la scientifique la plus célèbre au monde, elle laisse derrière elle un héritage scientifique et moral inestimable. A l’occasion du 150ème anniversaire de sa naissance qui a été célébré le 7 novembre dernier, l’Institut Curie, le Musée Curie et le Centre des monuments nationaux, qui gère, ouvre à la visite et anime le Panthéon, lui rendent hommage dans ce monument où elle repose, à travers une exposition dédiée à son œuvre et sa vie.

Cette exposition rétrospective propose à tous de redécouvrir le parcours exceptionnel de Marie Curie, à travers des objets et documents d’époque qui laissent percevoir une femme pionnière, déterminée, passionnée, une femme pour qui la science est d’une grande beauté.