© MUS Suresnes

Activités gratuites pour tous, à partir de 6 ans (âge conseillé)

Réservation obligatoire au 01.41.18.37.37 ou mus[a]ville-Suresnes.fr en raison du nombre de places limité

 

 

-Visite inédite ! 14h et 15h30 : Visites couplées du Pavillon Balsan de l’Hôpital Foch et de l’exposition temporaire « Fondation – Hôpital Foch : 90 ans de philanthropie au service de la médecine »

Rendez-vous au 40 avenue Worth à Suresnes

L’histoire de l’Hôpital Foch est remarquable à bien des égards. Prenant place sur une riche propriété suresnoise dont subsiste le Pavillon Balsan, il a été financé par de grands fondateurs et des centaines de mécènes faisant de lui un des plus grands hôpitaux privés à but non lucratif en France.

Découvrez cette histoire grâce à la visite jumelée du Pavillon Balsan (intérieur, extérieur, chapelle), du portail aux escargots de Charles-Frederick Worth et de l’exposition temporaire « Fondation – Hôpital Foch ».

En savoir plus sur la Fondation – Hôpital Foch

 

 

-17h : Visite du Pavillon Balsan de l’Hôpital Foch

Rendez-vous au 40 avenue Worth à Suresnes

Un curieux pavillon anglo-normand se loge au cœur de l’Hôpital Foch… Il s’agit d’un des derniers vestiges, avec le pavillon aux escargots, d’une grande propriété ayant appartenu à la dynastie de couturiers et parfumeurs Worth.

Au cours de cette visite, vous découvrirez l’intérieur de ce bâtiment dont son remarquable escalier et vous en saurez plus sur son architecture extérieure. La visite se poursuivra par la chapelle et le pavillon aux escargots.

En savoir plus sur la Fondation – Hôpital Foch

 

 

-13h30 – 14h – 14h30 – 15h – 15h30 – 16h : Visites de l’Ecole de plein air

Rendez-vous au 58-60 avenue des Landes à Suresnes

Découvrez le chef d’oeuvre architectural d’Eugène Beaudouin et Marcel Lods, classé Monument historique. Initialement destinée aux enfants pré-tuberculeux et rachitiques, l’Ecole de plein air de Suresnes est aujourd’hui un centre de formation pour les acteurs de l’accompagnement et de l’accessibilité éducative, sociale et professionnelle.

La visite permet de découvrir son architecture remarquable pour l’éducation et la santé.

Attention : pour des raisons de sécurité, les espaces de balnéothérapie ne sont plus accessibles.

En savoir plus sur l’Ecole de plein air