© Maison Bergès-Musée de la Houille blanche

Journées du patrimoine – Maison Bergès-Musée de la Houille blanche

– Papier peint à plusieurs mains, de 11h à 18h samedi et dimanche : A partir d’une création de Nathalie Monnier, réalisez un papier peint à plusieurs mains au cœur du musée.
Vous pourrez discuter et échanger avec l’artiste qui sera présente.

Auprès de mon âne, de 14h à 17h30 samedi et dimanche : Avant ou après votre visite du musée et de l’exposition temporaire, prenez le temps de flâner dans le parc du musée et promenez vos enfants à dos d’ânes, avec le Pas de l’âne. Perchés sur leur dos, la balade devient joyeuse et originale.

Rencontre avec les artistes Jean-Pierre Angeï et Nicole Le Men, de 15h à 17h samedi et dimanche : « Une autre manière de regarder le paysage » (exposition du 15 juin au 22 septembre)
D’avril à juin 2019, deux artistes plasticiens Jean-Pierre ANGEÏ et Nicole LE MEN ont partagé leur univers, leur regard et proposé des ateliers aux publics.
Leurs œuvres sont à découvrir au cœur des collections du musée, ainsi que les créations issues des ateliers.

Concert « Si la nature m’était chantée » de 16h à 17h uniquement dimanche :
Accord Parfait est un duo piano-voix qui s’est constitué en 2015 et rassemble Laetitia Berlioz, soprano ainsi que Daniel Didier au piano. Ils partagent leur passion pour un répertoire lyrique : opéra, opérette, baroque, romantique, sous la forme de récitals. Ils travaillent régulièrement avec d’autres artistes amateurs, chanteurs ou musiciens, afin d’enrichir leurs expériences musicales et humaines.

Ouverture du musée samedi et dimanche de 10h à 18h.