­
© Maison de couture Anna-Barbara

Exposition « Artisans du Luxe »

05/05/2015 - 04/10/2015 | Musée de Bourgoin-Jallieu

Domaines

Textile

Le projet « Artisans du luxe », né d’une passion, vise à montrer l’exceptionnel talent des artisans en France et soutenir l’image des savoir-faire qui font la spécificité du luxe à la française.

Toutes les robes sont signées par la créatrice AnnA-BarbarA Aumüller et son directeur artistique Gaëtan Anaërlin avec pour marraine Vivienne Westwood.

45 de ces créations sont présentées au Musée de Bourgoin-Jallieu du 5 mai au 4 octobre 2015.

Chaque robe et un hommage et un challenge. Structure et assemblage visent à sublimer les matières ou les techniques : hommage aux cuirs, aux dentelles, à la soie, hommage aux plissés, au velours au sabre, au thermoformage, à l’impression sur étoffes, etc… Elles ont pu être réalisées grâce à la participation gracieuse de 750 entreprises (fabricants de matière, bureaux d’études, façonniers, modistes, plumassiers, brodeuses, accessoiristes, etc) dont environ la moitié sont des Meilleurs Ouvriers de France (MOF), des entreprises du Patrimoine Vivant (EPV) ou des Maîtres d’Art.

Parallèlement et en complément, le Musée de Bourgoin-Jallieu présente les travaux des lauréats du concours « Un des Meilleurs Ouvriers de France », classe « impression sur tissu » et « filière textile ».