­
© Bouchet Antoine

Exposition : FUSION, un choix d’œuvres de la collection du Frac Alsace

Domaines

Acier

Du 1er mai au 1er novembre 2015 (en photo : Florence Valay, Sans titre, 1986)

Patrick Bailly-Maître-Grand, Pat Bruder, Philippe Compagnon, Erik Dietman, Joël Ducorroy, Jean-Marie Krauth, Dominique Labauvie, Gilles Marguet, Albert Merz, Patrick Neu, Gaetano Pesce, Daniel Schlier, Max Schmitz, Nathalie Talec, Florence Valay, Bernar Venet, Sylvie Villaume, Raymond Waydelich.

La fusion … étape cruciale dans la transformation de la matière, étape essentielle qui marque le passage de l’état solide à l’état liquide… La fusion peut aussi être charnelle celles des corps, des esprits. Elle peut être une union étroite, intime, ou bien encore une association de matières. En 2015, le musée participe à l’Elsass Tour du FRAC Alsace. Il expose les œuvres d’une vingtaine d’artistes de renommée internationale,  choisies parmi la collection du Fonds Régional d’Art Contemporain (FRAC). Ces créations viennent éveiller notre sensibilité. Elles intègrent le musée, fusionnent avec ses collections, surprennent, étonnent, questionnent.

Le Frac Alsace au sein de l’Agence culturelle d’Alsace est financé par le Ministère de la Culture et de la Communication / DRAC Alsace et le Conseil Régional d’Alsace. Il bénéficie du soutien du Conseil Général du Bas-Rhin et de l’Académie de Strasbourg. Il est membre de VERSANT EST – réseau art contemporain Alsace et de PLATFORM – regroupement des Fonds régionaux d’art contemporain.

3 visites commentées de l’exposition FUSION, un choix d’œuvre de la collection du FRAC Alsace :

Dimanche 26 juillet  / Dimanche 30 août / Dimanche 13 septembre

Le musée Westercamp de Wissembourg,  participe également à l’Elsass Tour. Il propose une exposition sur le thème de la frontière à la Grange aux Dîmes du 11 juillet au 20 septembre 2015 avec des visites commentées aux mêmes dates. Une nouvelle motivation pour découvrir autrement le nord de l’Alsace !