­
©

ACONIT : rayonnement social et culture! des établissements Grenoble INP et UGA et plus largement des membres de la COMUE.

septembre 2016 - décembre 2017 | ACONIT

 

Avis concernant le projet « Patrimoine scientifique de Grenoble : mise en valeur pédagogique et rayonnement scientifique » :

Un projet localement structurant pour la promotion de la CST universitaire qui cherche plus globalement à mettre en avant le patrimoine scientifique et technologique du territoire grenoblois (informatique) autour de trois volets : (1) présenter la collection de l’ACONIT, (2) organiser sa valorisation, (3) la mobiliser pédagogiquement. L’enjeu de ce projet réside donc sur la médiation/médiatisation d’un objet patrimonial original qui pose néanmoins la question de son accueil physique (Comment financer le transfert de la collection au sein des locaux de l’INP ? Quelle forme d’accueil envisagé ? Le scénario muséal constitue-t-il vraiment une opportunité raisonnable et adaptée ?). L’ouverture vers d’autres publics que les étudiants constitue également un vrai challenge.